À propos de cette revue
La Revue de Médecine et de Santé publique (RAMS) est une revue d'actualités et de recherche médicales. Elle est basée à Lubumbashi (RD Congo), tenue par la faculté de médecine de l'Université de Lubumbashi.
Son comité de lecture est composé de spécialistes africains et internationaux connus et respectés dans leur domaine, professeurs d'université et autres experts, ce qui permet d'assurer la qualité du contenu publié.
Anciennement appelée Lubumbashi Médical, elle a changé de nom depuis 2018 pour répondre aux ambitions continentales et même internationales qu'elle vise : offrir sans distinction aux chercheurs de tous bords une tribune de publication et de visibilité.
RAMS publie les articles originaux de recherche, les revues de la littérature, les cas cliniques, les éditoriaux... selon qu'ils répondent aux besoins d'apporter un éclairage sur la pratique médicale sur le continent, ou permettent d'améliorer la qualité globale des soins.
RAMS est pour le lecteur une fenêtre sur la médecine générale et la santé publique africaines. Elle est pour le chercheur une opportunité de toucher un public averti et de contribuer à relever le défi d'une médecine toujours plus efficace.